(Ouagadougou, le 19 septembre 2025)
L’association des étudiants burkinabè de la Türkiye a remis ce jeudi 18 septembre 2025, un don de 6 tonnes de ciment au profit de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Par ce geste, les étudiants burkinabè disent apporter leur contribution à la dynamique nouvelle de construction de leurs pays.
Les étudiants burkinabè de la Türkiye apprécient fortement l’idée novatrice derrière cette initiative et saluent les différentes actions entreprises par les autorités burkinabè pour bâtir un Burkina Faso nouveau.
« Nous voyons de loin l’engouement et l’effort du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, le gouvernement ainsi que tout le peuple qui se mobilise pour aider le pays. Nous sommes de tout cœur avec eux », a déclaré la présidente de l’association Hanifat BANDE.
Cette remise a été possible grâce à une collecte organisée par l’association des étudiants burkinabè de la Türkiye à travers une initiative dénommée « Faso dêmê ».

A travers « Faso dêmê », l’association a pu mobiliser plusieurs fonds pour également contribuer au fonds de soutien patriotique et venir en aide aux personnes déplacées internes.
L’association des étudiants burkinabè de la Türkiye regroupe plus de 400 membres.
DCRP/MAECR-BE